Quelle est la différence entre les ustensiles de cuisine antiadhésifs et anodisés durs ?

Table des matières

Apprenez ce qui distingue ces types de matériaux pour ustensiles de cuisine.

Si vous cherchez de nouveaux ustensiles de cuisine, vous avez probablement entendu parler des ustensiles antiadhésifs et anodisés durs, mais vous n’êtes peut-être pas sûr de la différence entre eux.

Les deux sont fabriqués à partir des mêmes matériaux – aluminium, acier inoxydable ou cuivre – mais la manière dont ils sont fabriqués leur donne des propriétés différentes et des avantages uniques.

Ici, nous expliquerons comment chaque type d’ustensile de cuisine fonctionne afin que vous puissiez faire un choix éclairé sur celui qui convient le mieux à votre cuisine.

Différence entre ustensileantiadhésif  et anodisé dur

Qu’est-ce que les ustensiles de cuisine antiadhésifs ?

Saumon dans une poêle antiadhésive Les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont dotés d’un revêtement sûr pour les aliments et non adhérent, ce qui les rend faciles à cuisiner avec des ingrédients délicats sans coller, ainsi qu’à nettoyer en les essuyant simplement avec une éponge ou un chiffon.

Par exemple, notre Collection Antiadhésive commence avec le même corps que nos Ustensiles en Acier Inoxydable, avant d’être revêtue de plusieurs couches de revêtement professionnel extrêmement durable.

Avantages de l’antiadhésif :

  • Cuisiner avec de l’antiadhésif ne nécessite ni huile ni beurre, ce qui en fait la poêle parfaite pour les cuisiniers à domicile soucieux de leur santé.
  • En raison de leur noyau en Acier Inoxydable, ils offrent une chauffe uniforme et constante sans points chauds.
  • L’antiadhésif est incroyablement facile à nettoyer et à entretenir – il suffit de rincer à l’eau tiède et de laver avec un savon à vaisselle doux. Évitez d’utiliser des éponges ou des nettoyants abrasifs (comme la laine d’acier) car ils peuvent rayer et endommager le revêtement antiadhésif.

Considérations à prendre en compte avant l’achat d’un ustensile antiadhésif

Comme tous les types d’ustensiles de cuisine, il y a des choses à garder à l’esprit lors de l’achat ou de l’utilisation de poêles antiadhésives.

  • Les poêles antiadhésives nécessitent l’utilisation d’ustensiles doux et spécifiques comme le bois et le silicone pour éviter de rayer ou d’endommager le revêtement.
  • Certaines poêles antiadhésives sont fabriquées à bas prix et peuvent devoir être remplacées souvent une fois leur revêtement usé.
  • Certaines marques d’antiadhésifs ne peuvent pas être utilisées à haute température ou au four, ce qui limite leurs utilisations.

Qu’est-ce que les ustensiles de cuisine anodisés durs ?

L’anodisation est un processus qui change la surface du métal, comme l’aluminium, en ajoutant une couche d’oxydation. La couche anodisée est solide, non poreuse et idéale pour cuisiner toutes sortes d’ingrédients à différentes températures.

La plupart des ustensiles de cuisine anodisés durs ont été anodisés à une profondeur d’au moins 0,3 mm, ce qui les rend extrêmement durables. Ils peuvent supporter de hautes températures, ne réagissent pas en cuisinant des ingrédients acides et ne se rayent pas facilement. Certains poêles anodisés durs peuvent également être dotés d’un revêtement antiadhésif.

Avantages des poêles anodisés durs

  • L’aluminium anodisé dur est connu pour sa durabilité et peut durer jusqu’à 10 ans ou plus s’il est correctement entretenu.
  • Ces poêles peuvent être utilisées à n’importe quelle température – du feu à la cuisinière au four – et ne se déforment pas ou ne se rayent pas tant que vous les traitez correctement.
  • Contrairement aux poêles en aluminium traditionnelles qui utilisent souvent des poignées en plastique, les poêles anodisées dures viennent généralement avec des poignées en acier inoxydable qui ne fondent pas à haute température.

Considérations à prendre en compte sur les poêles anodisées dures

  • Les ustensiles de cuisine anodisés durs sont durables, mais ils peuvent se rayer si vous utilisez des ustensiles métalliques à bord tranchant.
  • Ces poêles sont souvent plus lourdes que d’autres types d’ustensiles de cuisine.
  • Les poêles anodisées dures ont une certaine capacité antiadhésive, mais nécessitent souvent l’utilisation d’huile, de beurre ou d’une autre graisse de cuisson pour empêcher les aliments de coller.
  • Ces poêles ne doivent pas aller au lave-vaisselle et doivent être lavées à la main.

Antiadhésif vs Anodisé dur : Lequel choisir ?

Poêle antiadhésive avec de la nourriture En fin de compte, le matériau de cuisson que vous choisissez dépend de vos préférences personnelles et de votre style de cuisson. Les ustensiles de cuisine antiadhésifs se nettoient facilement après la cuisson et, lorsqu’ils sont correctement entretenus, peuvent durer longtemps. Cette batterie de cuisine polyvalente peut être utilisée pour tout, des œufs au poisson, en utilisant peu ou pas d’huile.

Les ustensiles de cuisine anodisés durs ont beaucoup des mêmes avantages que les poêles antiadhésives, mais peuvent être plus durables et résistants aux rayures que certaines marques d’antiadhésifs. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de vos casseroles et poêles qui se rayent lorsque vous les utilisez tous les jours.

Les deux types d’ustensiles de cuisine sont sûrs pour une utilisation sur des cuisinières à gaz, électriques, en verre et à induction. Mais certaines différences entre eux rendent chacun mieux adapté à certains types de cuisson – les œufs brouillés ou autres plats délicats et sujets à coller qui cuisent rapidement sont mieux adaptés à l’antiadhésif, tandis que le steak et autres repas qui cuisent plus lentement seront généralement plus réussis lorsqu’ils sont cuisinés dans une poêle anodisée dure.

Prêt à acheter ?

Les différences entre les ustensiles de cuisine antiadhésifs et anodisés durs sont assez simples à comprendre – il vous suffit de décider quel type de matériau répond le mieux à vos besoins et préférences.

Related Posts

Laisser un commentaire